Borsch (par Emmanuelle)

bonjour,
en cette saison de betterave et de chou, j’avais envie d’échanger des recettes de Borsch, mais je ne sais pas trop où le faire. Alors tout hasard je vous fait par de ma recette pendant qu’elle mijote…
pour 2, j’ai mis dans un grand litre d’eau bouillante:
1 cuillère à soupe de coriandre en grain, 1/2 cuillère à soupe de baies (ou poivre en grain), 1 feulle de laurier, 1 cuillère à soupe de vinaigre basalmique (enfait c’est parce que je n’avais que ça, mais normalement c’est du vinaigre de vin, et ça peut aller jusq’à 2 cuillères), 1 cuillère de concentré de tomate (faute de tomate en cette saison) et 1/2 bouillon de poule (en fait normalement il vaut mieux mettre de la viande de boeuf, mais comme je n’en mange pas, je remplace et c’est bien quand même).
Ensuite, je coupe en petits dés:
un poireau (ou un oignon), 2 carottes, 1/4 de chou, 1/2 betterave, trois pommes de terre.
je met à cuire dans le bouillon et j’attends…
voià, c’est bientôt prêt, avec une cuillère de crème fraiche et du persil frais, c’est franchement pas mal du tout…

et vous? comment vous le faîtes?
à bientôt
Emmanuelle

Laisser un commentaire

