Recette de petits sablés par Laetitia

 Ingrédients:

150 g de farine (moi je n’utilise que de la farine complète)

75 g de beurre à température ambiante (j’utilise de l’huile d’olive avec/ou de la purée d’amande complète ou pas)

75 g de sucre en poudre OU sucre complet mais moins car ce sucre a un pouvoir sucrant supérieur OU miel Ou du sirop d’agave OU un mélange.

1 oeuf

1 pincée de sel

  Préparer la pâte sablée:

Mélanger avec soin farine, sucre, sel, beurre en morceaux en pressant et en frottant les paumes des mains l’une contre l’autre

Incorporer rapidement l’oeuf à ce mélange sableux

Mettre en boule et si possible laisser reposer dans un endroit frais

Préchauffer le four

Étaler la pâte au rouleau à 1/2 cm d’épaisseur

Découper la en rondelles à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre

Déposer les sablés sur une plaque beurrée

Cuire 10 mn environ à four chaud, en surveillant la cuisson (190°, mais il faut faire des essais, ça dépend des fours).

En ce qui me concerne:

Je ne beurre pas la plaque, je mets du papier sulfurisé. C’est moins gras.

Laisser un commentaire

