Qui sommes-nous ?

Un groupe de 60 consommateurs désireux de manger des produits de qualité et de réduire au maximum les intermédiaires entre le producteurs et le consommateurs.

Depuis février 2007, nous entretenons un partenariat avec un agriculteur. Nous avons rencontré Jacques, agriculteur bio et bien plus encore … La ferme de Moyembrie est une association de réinsertion qui accueillent 18 personnes.
L’idée de départ était de créer une Association pour le maintien d’une agriculture paysanne*, ce qui n’a pas pu se faire car l’objet premier de la ferme de Moyembrie se trouve dans la réinsertion et non pas dans le maraîchage… dommage !

Après plusieurs réunions entre nous, consommateurs, et avec les acteurs de la ferme de Moyembrie, la première distribution à eu lieu le 21 juin 2007.
— — — — — — — —

* Une AMAP est un partenariat de proximité entre un groupe de consommateurs et une ferme, souvent située en zone péri-urbaine, se développant à partir de la vente directe. Un contrat est passé entre les consommateurs, qui s’engagent à payer la production à l’avance et à partager les risques de pertes agricoles avec l’agriculteur. En contre-partie, ce dernier s’engage à fournir toute les semaines aux consommateurs des produits de qualité et de décider des variétés avec eux.

%d blogueurs aiment cette page :